Soirée d’entreprise : comment choisir le lieu idéal ?

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Vous êtes chargé d’organiser une soirée d’entreprise ? Sachez que la réussite de cet événement repose sur une gestion minutieuse des préparatifs. Le choix du lieu mérite une attention particulière. Voici quelques conseils pour dénicher le cadre parfait durant une soirée d’entreprise !

Choisissez le lieu en fonction du nombre des convives et des animations prévues

Le hasard n’a pas sa place lors du choix du lieu de déroulement d’une soirée d’entreprise. Le cadre idéal dépend avant tout du nombre de personnes conviées à cet événement. Si vous souhaitez organiser une soirée en petit comité (une dizaine de personnes), nul besoin de réserver un hôtel ou une grande salle de réception. Il est judicieux de programmer l’événement dans un cadre intimiste comme un restaurant ou un bar branché de la ville. La soirée sera plus conviviale. L’ambiance sera également au rendez-vous. En optant pour la réservation d’un cadre assez petit, les frais de location de la salle seront plus abordables.

À l’inverse, vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise mémorable comptant des centaines, voire des milliers d’invités ? Dans ce cas, il faut voir les choses en grand. N’hésitez pas à réserver un lieu atypique et prestigieux comme un château, un domaine verdoyant à la campagne, une grande salle de réception… Les possibilités sont nombreuses ! Tout dépend de votre budget et du profil des invités.

Optez pour un lieu facilement accessible pour l’ensemble des invités

Lors du choix du lieu d’organisation d’une soirée d’entreprise, les contraintes de transport doivent être bien étudiées. Généralement, il est judicieux de trouver un endroit situé à proximité des locaux de votre entreprise. Les invités n’auront pas de difficulté pour rejoindre le lieu le jour de l’événement et pour rentrer.

Vous souhaitez organiser la soirée en dehors de la ville ? Dans ce cas, la location de voitures s’avère judicieuse pour faciliter le transport des invités à l’aller et au retour. Dans la plupart des cas, les soirées d’entreprise se terminent très tard dans la nuit. Pour rassurer les invités, il est plus prudent de prévoir un service de raccompagnement avec des vigiles. La sécurité doit être renforcée durant ces événements.

Privilégiez un lieu chic pour améliorer l’image de votre entreprise auprès des invités

Il vaut mieux privilégier un cadre chic et bien décoré pour organiser une soirée d’entreprise. L’élégance du lieu de la réception permet de surprendre les invités les plus prestigieux (collaborateurs, partenaires commerciaux et financiers, clients fidèles, etc.). Ce cadre agréable est essentiel pour créer une bonne ambiance durant la soirée.

Plan du site