L’événementiel tend-il vers le digital ?

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Les restrictions de contact actuelles émettent les organisateurs de salons, conférences, séminaires, ateliers et autres réunions d’affaires avec des contacts personnels, mais aussi leurs participants, avec un énorme problème : les plateformes et formats habituels par lesquels les informations ont été échangées, les contacts établis et les prospects générés ne sont plus disponibles en vue de Corona complètement. Il est maintenant important de trouver des solutions alternatives le plus rapidement possible.

Avantages de l’événement numérique

La situation difficile à l’époque de Corona conduit à un boom des événements virtuels. Il existe de nombreuses autres raisons pour les événements numériques. Ceux qui comprennent cela et savent comment utiliser les avantages qui continuent à être organisés numériquement bon nombre de leurs événements pendant la période post-Corona. L’économie de coûts et de ressources, car il n’y a plus pas de frais d’hôtel et de déplacement. Les processus deviennent plus efficaces : le prochain stand de conférence et d’exposition n’est plus à 1 000 pas, mais à 1 clic. Aussi, les réunions de présence sur le Web protègent l’environnement. Le matériel enregistré peut être utilisé sur vos propres canaux numériques. Quels sont les types d’événements numériques ?

Présentations vidéo

Ceci convient à des réunions en ligne, formation sur les produits, entretiens de vente. Ici, la réunion « classique » est déplacée vers la salle virtuelle. Pour que votre événement de vente, pitch ou présentation de produit fonctionne en numérique, vous pouvez vous confier à group-ideal.fr pour savoir les conditions-cadres particulières des événements numériques à prendre en compte. Alors ne vous contentez pas de convertir un à un de l’analogique au numérique, mais adaptez-le au format spécial de la vidéo de présentation. Il y a plusieurs expériences avec différents outils pour les présentations vidéo. Ils conviennent à la plupart des cas d’utilisation. Par exemple, il y a le Google Meet, le nouveau Google Hangout, Slack, un formidable outil de communication interne.

Foires et conférences en ligne

Ceux-ci conviennent aux salons et conférences virtuels. Les plus grands défis pour les événements numériques sont de déplacer des salons entiers ou de grandes conférences dans un espace virtuel. La complexité de tels événements impose des exigences plus élevées sur la fonctionnalité et la portée du système utilisé. Le stand d’exposition numérique est nécessaire, mais aussi des points de rencontre pour des discussions individuelles informelles. Plusieurs conférences en direct doivent pouvoir avoir lieu en même temps dans différentes salles virtuelles.

Fondamentalement, vous avez besoin d’un système composé d’outils très différents. Pour un salon virtuel, plusieurs outils de l’espace webinaire et vidéos de présentation peuvent être combinés avec des outils de chat et des pages de destination. Mais il existe également de grands systèmes complets qui combinent toutes ces fonctions dans un seul outil.

Plan du site