Idées de décoration pirate à faire chez vous

décoration pirate

Publié le : 17 octobre 20227 mins de lecture

Que ce soit vos enfants qui organisent une fête avec des costumes de pirates, ou vous et un groupe d’amis, les costumes ne sont pas la seule chose importante. Si vous organisez une fête sur le thème des pirates, vous devez absolument prévoir une décoration pirate en conséquence.

Vous ne vous sentirez pas à l’aise si l’endroit n’est pas décoré sur le thème des pirates. Vous aurez l’impression que des pirates du 16e siècle se mêlent à une maison du 21e siècle. Alors, comment décorer correctement une soirée sur le thème des pirates ?

Attention à vos faux pas en matière de décoration !

Évitez de décorer votre maison sans un thème précis. Un décor pirate au top vous permet de vivre dans une ambiance particulière. Cela peut intriguer les adolescents ou les jeunes.

Votre manque de personnalisation est également pénalisant. Par exemple, lors d’un mariage, les tables doivent comporter des signes spécifiques aux mariés. Même les verres et les petits sachets de bonbons seront agrémentés d’étiquettes spéciales.

Malgré votre passion pour la décoration pirate, vous devez éviter de mélanger trop de couleurs et de motifs. Apprenez à soigner l’harmonie des choses. De la même manière, n’assemblez pas des meubles et des outils de tailles opposées. Un petit fauteuil placé sur un grand tapis détruit l’image de votre salon. Vous pouvez pouvez trouver sur la toile un grand nombre d’idée de décoration thème pirate.

De même, la surcharge n’est pas recommandée en matière de décor pirate. Vous éviterez ainsi la profusion de cadres au mur et de luminaires, l’empilement de meubles… Cette mauvaise disposition étouffe l’environnement et inspire une image inintéressante.

D’autres éléments sont en outre disponibles pour améliorer votre décoration thème des pirate. Vous mélangerez les couleurs rouge et noire. La richesse se reflétera à travers les pièces d’or éparpillées sur la table.

L’ambiance sera doublée par la présence de vos bougies et lanternes. Leur lumière exceptionnelle illuminera cette pièce transformée en île au trésor.

Les principes de base d’une décoration sur le thème des pirates !

Pour marquer un jour spécial, il est nécessaire de sortir de l’ordinaire en termes de décoration. C’est pourquoi vous cherchez à ajouter toutes sortes d’ornements au gâteau d’anniversaire de votre enfant. Cet ornement pirate ajoute à la valeur de sa fête.

Les retrouvailles avec de vieux amis sont également célébrées chez vous. Vous pouvez divertir vos invités dans un décor de grand navire. Ils se souviendront toujours de cette soirée unique au bord de la mer. Pour donner le décor pirate à votre antre, l’image d’une taverne est attendue. Vous renforcerez l’ambiance, par exemple, avec des jeux de cartes, des cigares…

Il est aussi possible de préparer une cale de bateau. Le groupe de pirates se divertira dans la loge. L’endroit deviendra plus chic grâce au trésor et à la tête de mort marqués partout. En effet, ces motifs orneront votre vaisselle, vos murs, etc.

Servez vos spiritueux d’une manière mémorable en créant votre propre bar improvisé. Placez une porte ou des planches de bois au-dessus de deux barils pour créer une vignette rustique pour les carrousels. Accrochez un grand drapeau à tête de mort derrière le bar. Ajoutez un peu de fantaisie à la scène avec un pirate basané fait de noix de coco, ainsi qu’un perroquet coloré. Et enfin, remplissez un petit coffre de table ou une boîte en bois de pièces d’or en plastique, de colliers de perles, de diamants surdimensionnés et de perles d’or.

Quelques conseils pour décorer la salle de bains des invités !

Disposez des décorations de table pour une mini-scène de pirates dans la salle de bains avec un bateau pirate en bois, des pierres tombales, un petit coffre au trésor et des pierres précieuses éparpillées, un crâne, un perroquet en balsa sculpté ou un pirate en noix de coco.

Les savons en forme de coffre à trésor, de coquillage, de palmier ou d’alligator ont toujours du succès auprès des marins.

Ajoutez des serviettes à thème nautique avec des motifs de roue de capitaine et d’ancre pour un détail notable.

Saupoudrez le comptoir de confettis sur le thème des pirates.

La particularité de la décoration pirate !

Comme d’habitude, l’anniversaire de tout fan de pirates peut être célébré à l’école ou à la maison dans une belle ambiance. Par conséquent, c’est une bonne idée d’apporter un nouveau look à votre école ou à votre maison avec cette belle décoration. Bien sûr, lorsqu’il s’agit d’une fête sur le thème des pirates, cette décoration pirate est un must. Sans aucun doute, ce thème est très populaire auprès des enfants. Par conséquent, pensez à l’adopter lorsque vous organisez une fête familiale. Une fois que vous avez un thème, le choix des éléments est suffisamment simple pour que vous puissiez concevoir un espace unique où des personnes de tous horizons et de tous niveaux de compétence peuvent se rassembler et interagir.

Ps: Il ne faut surtout pas faire l’impasse sur les invitations. Si vous prévoyez de les distribuer en personne, pourquoi ne pas créer une carte dans une bouteille ? Il vous suffit d’un peu de sable, d’une invitation sur le thème de la carte enveloppée d’une ficelle, et peut-être de quelques pièces de monnaie, et vous obtiendrez une invitation mémorable qui ne manquera pas de plaire.

Plan du site