Comment étudier l’attractivité d’un goodies ?

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Beaucoup d’objets (mugs, autocollants, porte-clés, t-shirt…) sont proposés gratuitement lors d’un évènement ou d’une campagne promotionnelle. Parmi eux, les goodies personnalisés sont les plus appréciés en diverses occasions. Dans un milieu de plus en plus virtuel dans lequel on vit, ils deviennent incontournables dans le marketing et l’évènementiel. Ils permettent de sortir du lot et d’offrir une réalité physique à son entreprise. Quels sont les rôles des goodies ? Ont-ils vraiment un impact important en évènement ?

Pourquoi les goodies personnalisés sont-ils toujours répandus ?

Les goodies personnalisés sont omniprésents pendant les divers évènements. On peut les trouver par exemple sur les poignées en bracelets, sur les doigts, les têtes en casquettes, les bustes… Il n’y a donc pas d’autres moyens plus appropriés pour promouvoir une marque, arborer un slogan et optimiser la visibilité d’un produit que les goodies. Ce sont des agents mobiles publicitaires dont l’avantage se reconnaît toujours actuellement. En plus d’être attractifs pour la plupart des prospects, les goodies sont aussi des supports classiques peu chers. Ce sont des médias comme le flyer et l’écran qui gardent la même valeur qu’un cadeau. Ces outils événementiels sont aussi toujours répandus à cause de leur aspect économique et leur durée. La majorité des publics qu’ils reçoivent se souvient de la marque même après la manifestation organisée.    

Comment établir des goodies en événementiel ?

L’attractivité des goodies dépend de la manière dont ils sont établis. Vous pouvez par exemple, élaborer plusieurs types de goodies pour la liste d’un seul événement, même si en général, cette alternative revient beaucoup plus chère. La solution la plus évidente est de s’en tenir à un ou deux modèles d’objets à distribuer. Il est conseillé de demander l’avis d’experts du marché pour faire le bon choix des goodies à élaborer. Effectivement, avant de commencer la production de plusieurs modèles de ces objets, vous devez étudier toutes les caractéristiques, surtout l’attractivité et l’intérêt pour le public cible. Les goodies sont des outils marketing efficaces pour tous types d’événements, même pour les entreprises et les grandes marques.  

Quels types de goodies choisir ?

Dans le contexte de l’organisation d’un événement, il est indispensable de choisir le bon goodies évènementiel pour la bonne personne. En effet, la recherche et la fidélisation d’un client sont une affaire de plus en plus compliquée et cependant importante à réaliser. Vous pouvez gagner l’affection des clients avec des goodies personnalisés bien choisis et un mot ou phrase de séduction irréprochable. Dans ce cas, vous devez faire preuve d’originalité afin de vous assurer de plaire à votre cible.    

Plan du site