3 façons originales de fêter Noël en entreprise

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Quand le mois de décembre approche à grands pas, les festivités de Noël marquent les esprits. En entreprise, il existe plusieurs façons de célébrer cet événement tant attendu en fin de l’année, des idées qui parfois ne nécessitent pas grand-chose. Découvrez trois manières originales de fêter Noël en entreprise !

Organisez des concours et ateliers pratiques sur le thème de Noël

Noël offre une belle occasion d’organiser des concours ludiques au sein de l’entreprise. Dans la joie et la bonne humeur, chaque salarié voudra probablement y participer, ne serait-ce que pour déstresser et se détendre un peu.

Comme idée de concours, vous pouvez par exemple inviter les différentes équipes au sein de l’entreprise à décorer joliment leur espace de travail comme elles le souhaitent. Certaines équipes voudront décorer les murs avec des guirlandes, des étoiles, des boules tandis que d’autres équipes seront ravies de poser des sapins, des goodies de Noël un peu partout au bureau.

Le dernier jour de travail avant Noël, l’équipe qui aura décoré au mieux son lieu de travail gagnera des récompenses : un bon d’achat, une prime sur salaire, des goodies, des médailles, des objets ludiques…

Outre les concours, vous pouvez aussi organiser des ateliers pratiques dans l’esprit de Noël et en profiter pour consolider vos équipes avec des teams building originaux. Invitez par exemple vos collaborateurs à confectionner des biscuits, des bûches de Noël, des sucreries, des pulls…

Organisez un marché de Noël en entreprise

Une idée des plus originales et qui séduit de plus en plus de professionnels, l’organisation d’un marché de Noël en entreprise invite à une atmosphère magique et féérique sur son lieu de travail. C’est un bon moyen d’instaurer la magie de Noël sur les lieux tout en faisant plaisir à ses salariés et collaborateurs. Ces derniers pourront notamment acheter des produits locaux, des décors et des objets intéressants qu’ils pourront offrir à leurs proches comme cadeau de Noël.

Pour organiser un marché de Noël en entreprise, vous pouvez très bien vous servir d’une salle de réunion, d’un amphithéâtre ou même de l’espace extérieur et installez des stands. Il ne vous reste plus qu’à inviter quelques groupes d’artisans locaux à vendre différents produits sur cet espace décorée.

Préparez des repas de Noël et un calendrier de l’avent

Les repas de Noël sous forme de soirée en entreprise sont également une façon originale de fêter Noël en entreprise. En fonction du budget à disposition, vous pourriez louer un service traiteur ou encore organiser des ateliers culinaires ludiques dans le cadre de l’événement festif.

Pour mieux souder les équipes, l’organisation d’un calendrier de l’avent reste aussi une idée originale qui marquera tous les esprits. Chaque jour du mois de décembre, un collaborateur recevra un cadeau des plus plaisants.

Plan du site